Service pour les entreprises de MJetCie, family office

MJ&Cie philanthrope – Décembre 2023

December 2023 | MJ&CIE

Pour 2024, fidèle à un engagement pérenne, MJ&Cie renouvelle son soutien aux deux organisations qu’elle accompagne depuis de nombreuses années :

  • Toutes à l’Ecole permet à des jeunes filles cambodgiennes de suivre un programme d’éducation et de formation visant leur insertion en autonomie. MJ&Cie parraine la formation d’une dizaine de jeunes filles dans la durée,
  • L’Enfant Bleu agit pour la protection de l’enfance et des jeunes en situation de fragilité. L’engagement de MJ&Cie permet de financer, tous les ans, plusieurs centaines de séances de soutien psychologique aux jeunes victimes de maltraitance.

Cette fin d’année est d’ailleurs l’occasion de revenir sur quelques faits notables récents.

Toutes à l’école

Dans le cycle primaire, un nouveau programme de sensibilisation aux dangers de l’utilisation du plastique a été mis en place. Il reflète l’engagement de l’association sur les thèmes essentiels (écologie, gestion des déchets, etc.) pour les jeunes générations qu’elle forme.

En mars 2023, 59 étudiantes du campus Happy Chandara ont obtenu le diplôme de Bachelor, marquant la conclusion de leur parcours académique.

Le 23 novembre, lors des résultats du baccalauréat, le taux de réussite des élèves de Happy Chandara a été de 100% ! Une immense satisfaction pour les élèves d’abord, mais aussi pour toute l’équipe éducative et pédagogique ainsi que pour tous les donateurs et partenaires qui soutiennent l’association.

L’Enfant Bleu

Face à une réalité toujours plus alarmante, l’Enfant Bleu a édité un Livre Blanc présentant 23 propositions pour renforcer pratiques et législation en faveur de la protection des enfants.

L’association poursuit également sa campagne de sensibilisation dans les établissements scolaires, rappelant le rôle clé de la prévention scolaire dans la lutte contre les maltraitances. Lors de ces interventions, l’association cherche aussi à recueillir la parole d’enfants victimes.