Fidèle à ses valeurs, MJ&Cie demeure engagée aux côtés des deux organisations qu’elle soutient depuis 2016, qui œuvrent pour l’éducation et la protection de l’enfance : Toutes à l’école et l’Enfant Bleu.
L’association Toutes à l’école (MJ&Cie finance, sur la durée, la scolarité de 10 jeunes filles) a récemment ouvert un nouveau foyer au Cambodge, afin d’assurer aux étudiantes les meilleures conditions d’études et de vie possibles. Un lieu de vie pensé avant tout pour favoriser leurs projets et proposant entretiens d’orientation, cours de langues, et ateliers de décryptage de l’actualité internationale. Et ça fonctionne ! Le foyer accueille actuellement 7 étudiantes en médecine, 4 en sciences politiques, 20 en écoles de commerce et 18 en faculté de droit, toutes issues de milieux défavorisés et, pour la majeure partie, analphabètes.
L’association Enfant Bleu a quant à elle participé au lancement de nouveaux outils au service de la protection des jeunes victimes de violence. Le Service National d’Accueil Téléphonique pour l’Enfance en Danger a développé un tchat en ligne confidentiel permettant à des jeunes de moins de 21 ans victimes de violences de recevoir de l’aide sans devoir passer par un téléphone. Et le 3018, numéro national d’assistance pour la protection des mineurs sur internet, a été créé pour pouvoir intervenir et faire supprimer des comptes ou contenus illégaux, ou préjudiciables à la demande de jeunes victimes ou de leurs responsables légaux.