MJ&Cie philanthrope !

Conformément à l’orientation (enfance et éducation) choisie par son comité philanthropique il y a plusieurs années, MJ&Cie a renouvelé, pour l’exercice 2019, son soutien aux associations l’Enfant Bleu et Toutes à l’école.

L’association Toutes à l’école intervient au Cambodge et œuvre pour l’éducation des petites filles, souvent défavorisées et vulnérables, de l’école primaire jusqu’à l’obtention du bac, avec parfois un accompagnement dans l’enseignement secondaire. Soucieuse de faire évoluer les élèves dans un environnement sain et favorable à leur réussite scolaire, l’association assure une prise en charge globale qui comprend l’alimentation, le suivi médical, l’accompagnement social et l’aide aux familles de ces petites et jeunes filles.

MJ&Cie finance depuis 2017 la scolarité de dix fillettes, qui ont aujourd’hui atteint la classe de CE1.

L’Enfant Bleu, qui lutte contre l’enfance maltraitée, est une association créée en 1989, présente en Ile-de-France et en région grâce à sa collaboration avec des associations partenaires. Ses missions portent principalement sur l’aide aux victimes sous différentes formes, comme l’écoute et le soutien, la défense des droits, l’assistance juridique ou l’aide à la reconstruction psychologique. L’association œuvre également pour la prévention et la formation, sur le terrain scolaire ou auprès des professionnels de l’enfance.

En 2019, le soutien de MJ&Cie a permis de financer plusieurs centaines de séances de soutien psychologique à ces jeunes victimes de violences.