Décembre 2019

E veteris nova” (Sénèque)

Incontournable ! Pour la 6e année consécutive, MJ&Cie se voit porter en haut du classement des family offices français indépendants.

Pourtant, la liste des acteurs s’enrichit de nombreux nouveaux arrivants, aux modèles relativement éclectiques.

En outre, la définition et le positionnement de ce métier ne sont toujours pas d’une parfaite clarté, et l’appellation family office continue à être largement utilisée par des acteurs aux profils variés, parfois loin du fondement de ce métier qu’est en particulier la transparence !

Cette reconnaissance n’en prend que davantage de valeur, tout spécialement pour l’équipe de MJ&Cie, qui voit ainsi récompensé un travail forgé d’exigence et d’éthique depuis sa création en 2001.

Les enjeux de demain, pour demeurer une référence, seront aussi l’engagement et la responsabilité, le sens et l’impact. Autant de sujets sur lesquels MJ&Cie a démontré, depuis longtemps, réflexion et conviction, prolongées de choix forts, que ce soit par sa politique sociale, son engagement philanthropique, l’évolution « ISR et Impact » de ses prestations, et plus globalement la volonté d’un engagement RSE emmené par l’ensemble de son équipe.

Car la durabilité est au cœur du métier de family office.