Equipe et gouvernance

MJ&Cie est constitué d’une équipe pluridisciplinaire de haut niveau, qui cultive ouverture d’esprit, expérience internationale et agilité dans la réflexion.

Fidèle à l’esprit d’origine, chaque membre est animé par le sens du service et de la disponibilité, la rigueur et la fiabilité et, bien sûr, la confidentialité.

Tous les collaborateurs MJ&Cie sont des spécialistes reconnus dans leurs domaines respectifs.

Outre leurs qualités humaines, essentielles à l’entreprise, ils ont été choisis pour leur haut niveau de compétence et leur capacité à réaliser, de façon proactive, les objectifs ambitieux des clients.

Juridiques, fiscales, financières, immobilières, administratives, leurs compétences couvrent les besoins très larges d’une clientèle exigeante.

Veille, recherche d’experts, gestion et suivi d’actifs (cotés, non cotés, immobiliers et fonciers, collections artistiques…) sont autant de domaines maîtrisés par les collaborateurs MJ&Cie.

Chaque membre de l’équipe suit en permanence des formations qui lui permettent d’enrichir ses expertises.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

ASSOCIES

  François Mollat du Jourdin
Président fondateur

François débute sa carrière en Afrique pour le compte de l’Union Financière de France avant de rejoindre la banque de Neuflize, Schlumberger, Mallet (Groupe ABN AMRO), où il développe pendant 10 ans, la Gestion Privée Internationale. Il acquiert une véritable compétence dans le suivi et la gestion, patrimoniale et financière, de clients et groupes familiaux multi nationaux. Il rejoint ensuite la direction de Merrill Lynch Private Banking France.

Fort de ces expériences qui ont assis ses compétences techniques et relationnelles, il décide, en 2001, de créer l’un des premiers family offices français. Diplômé d’Audencia, François est Secrétaire général de l’AFFO et Président d’ENFO.

  Corinne Louis
Associée – Fondatrice

Corinne a occupé des fonctions de Directeur Juridique au sein de groupes français et anglo-saxons, puis décidé d’élargir son champ d’action au secteur philanthropique, et plus globalement du « non profit ». Elle est diplômée de 3e cycle de l’Université de droit de Paris I Panthéon-Sorbonne et titulaire d’un DESS en droit des relations financières, industrielles et commerciales internationales. Corinne supervise, pour MJ&Cie, les aspects juridiques et administratifs et accompagne les clients dans leurs projets à visée sociale ou philanthropique, dans un esprit de responsabilité.

EQUIPE

GOUVERNANCE

L’organisation de MJ&Cie est conçue pour assurer un parfait alignement d’intérêts et de valeurs avec le client.

Le fonctionnement de MJ&Cie s’appuie sur des principes inspirés du Pacte Mondial de l’ONU.

Ses engagements pris par l’adhésion à la charte de l’AFFO et d’ENFO, et l’accès aux travaux de prospective menés par ces associations, assurent le respect des meilleures pratiques par l’ensemble de ses collaborateurs.

L’Advisory board de MJ&Cie rassemble des personnalités reconnues dans leur profession, qui contribuent, par la richesse de leurs expériences, à la réflexion stratégique sur les enjeux du métier et de l’entreprise, ainsi qu’à l’enrichissement des prestations.