Conseil

L’objectif du Conseil Stratégique est d’enrichir la réflexion sur les pratiques du family office, dans le respect de l’éthique et du professionnalisme de MJ&Cie.

Fournisseur d’idées et « sounding board », référent de bonnes pratiques, garant d’une identité, d’une pérennité et d’une gouvernance de qualité, ce Conseil Stratégique est aussi un gage de reconnaissance et de visibilité.

Chaque participant y trouve un lieu susceptible d’éclairer sa pratique de façon complémentaire.

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

MJ&Cie est doté d’un Conseil Stratégique composé de personnalités reconnues.

Denise Kenyon Rouvinez Family Office MJ&Cie

Denise Kenyon Rouvinez

Former Professor Family Business IMD

Précédemment directrice du Global Family Business Center & Professeur au WILD GROUP, à l’IMD Lausanne, Denise est aussi fondatrice, CEO et Présidente de Gen10 SA, une boutique indépendante de services et conseils pour les familles entrepreneuriales UHNW dans le monde. Gen10 SA propose des programmes d’accompagnement, de médiation, de coaching et de formation autour des enjeux de succession, de gouvernance, du patrimoine, de la philanthropie et du family office.
Depuis près de 20 ans, Denise a travaillé avec de très grandes entreprises familiales en Asie, au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique du Nord, sur des sujets de gouvernance et de patrimoines complexes. Ancienne responsable des activités internationale « Philanthropy and Family Business » chez RBS Coutts, Denise est reconnue comme une véritable experte internationale de l’entreprise familiale. Elle a également été 10 ans consultant senior chez FBCG.

Laurent Isenegger MJ&Cie Family Office

Laurent Isenegger

Avocat associé, Meyer Avocats

Diplômé en économie de la Sydney School of Business et membre du barreau de Genève et de Suisse, Laurent débute sa carrière chez Keppeler & Partners avant de passer près de dix ans chez BMG Avocats. En 2011, il devient associé chez Meyer Avocats.
Spécialiste en droit commercial, contrats et fusions-acquisitions, il a aussi développé une véritable expertise dans le droit du sport qui lui permet de conseiller aussi bien des clubs que des sportifs de haut niveau, du droit à l’image jusqu’au contentieux.

Christophe Delrieu MJ&Cie Family Office

Christophe Delrieu

Avocat Fiscaliste associé, Veil Jourde

Diplômé de HEC Paris et titulaire d’une maîtrise de droit des affaires de l’université Paris XI, Christophe est avocat aux barreaux de Paris et de Madrid. Il débute sa carrière chez Gide Loyrette Nouel puis Shearman & Sterling en 2002 qui le nomme European Counsel cinq ans plus tard. Il rejoint ensuite le cabinet Veil Jourde en qualité d’associé.
Christophe est spécialisé en fiscalité. Il intervient notamment sur les aspects fiscaux des opérations de restructuration ainsi qu’en matière de fiscalité internationale et de contentieux fiscal français et communautaire. Il conseille également les dirigeants sur leur fiscalité personnelle (ISF, pacte Dutreil, management package, optimisation de la rémunération…).

Alberto Haddad MJ&Cie Family Office

Alberto Haddad

Investisseur Immobilier et Capital-risque

Après une carrière dans le conseil en stratégie chez McKinsey ainsi que dans la banque d’affaires et le conseil aux entrepreneurs, Alberto est devenu investisseur en immobilier et capital-risque depuis sa base de Boston, ainsi que dans certains marchés émergents. Il avait précédemment occupé des postes de responsabilité opérationnelle au sein de plusieurs multinationales dont IBM, Olivetti et Eastman Kodak.
Alberto siège dans plusieurs conseils d’administration et d’advisory boards. Il est également Senior Advisor de d.i.i., une plate-forme d’investissement immobilier allemande avec près de deux milliards d’euros sous gestion.
Titulaire d’un Master of Science (MBA) du MIT aux Etats-Unis, Alberto est diplômé de Sciences-Po Paris (EcoFi) et titulaire d’un Bachelor of Arts en Economie de l’Université Américaine de Beyrouth.

Pierre Guilhem

Pierre Guilhem

Entrepreneur expert en bâtiment, engagé en faveur de l’entreprenariat et passionné de nature

Diplômé de l’INSA Strasbourg et d’Audencia, Pierre a débuté sa carrière dans le BTP, au sein de grands groupes, dont Saint Gobain, Bouygues et Ginger.
En 2004, il crée le Groupe AEGE. Avec ses deux associés, ils décident de bousculer les codes du BTP. AEGE devient un groupe de BTP diversifié, racheté par ENGIE en 2018.
Fort de ce succès, Pierre accompagne aujourd’hui des entreprises et entrepreneurs dans leur développement et leur transformation. Il est également impliqué dans la stratégie immobilière responsable et le développement durable des entreprises.
« Faire grandir » est son crédo.
Pierre est aussi engagé en faveur de l’entreprenariat (fondation Emergences, 100.000 Entrepreneurs, INSA Angels, HARA, Apogée, COBATY – Lyon Métropole). Mais il aurait aussi pu être botaniste. Flore et faune, qu’il côtoie dans ses forêts et dans son Aude natale ont peu de secrets pour lui !