MJ&Cie philanthrope !

« Toutes à l’école »

Poursuit son développement dans la scolarisation de jeunes filles au Cambodge. Depuis début 2022, l’association a ouvert une école maternelle, initié le passage progressif au bilinguisme khmer-anglais, financé le séjour en France de 4 étudiantes de Happy Chandara (deux étudiantes ont été admises à l’INSA Lyon ; deux lycéennes intègrent le lycée international Saint Denis à Loches), ou encore relancé les Summer Camps, stoppés du fait de la pandémie.

Dans ce cadre, MJ&Cie poursuit le financement de la scolarité de 10 jeunes filles sur une période longue.  Ce qui a déjà permis à l’une d’entre elle de terminer ses études et d’ouvrir son salon de coiffure.

« L’Enfant bleu »

Profitant de la campagne présidentielle française, les équipes de l’Enfant Bleu ont dévoilé en février une liste de propositions pour une meilleure protection de l’enfance, incluant notamment une meilleure sensibilisation et détection des situations de danger des maltraitances infantiles, une coopération et une uniformisation des actions de lutte contre les maltraitances infantiles, et le renforcement des procédures judiciaires à l’égard des auteurs de maltraitances.

Par ailleurs, la présidente de l’association, Isabelle Debré, dans une lettre ouverte, a lancé un appel à la mobilisation des startupers, business angels, incubateurs et autres investisseurs de la technologie ! La campagne de communication qui a suivi a permis de relayer ces initiatives, qui font de l’association un acteur central de la lutte contre la maltraitance infantile.

MJ&Cie est engagée à ses côtés, par le financement de plusieurs centaines de séances de soutien psychologique aux victimes.