Attachée à la protection de l’enfance, MJ&Cie poursuit, depuis maintenant 3 ans, son soutien aux associations « l’Enfant Bleu » et « Toutes à l’école ».
« L’Enfant Bleu » est une association dont la mission est d’aider les personnes victimes de maltraitance durant leur enfance. En parallèle de ce combat quotidien, l’association est active sur le plan de la prévention et se porte partie civile lors des éventuelles procédures pénales. Actuellement, elle apporte ses connaissances ainsi que son expertise pour l’élaboration d’une proposition de loi visant à renforcer la protection de l’enfant, qui mettrait l’accent sur la prévention, lutterait contre tous types de violence et garantirait les droits fondamentaux des enfants (santé, éducation, justice…). Le soutien de MJ&Cie permet le financement de séances de thérapie pour les victimes.
Avec « Toutes à l’école », MJ&Cie finance, sur la durée, la scolarité d’un groupe de dix fillettes cambodgiennes, aujourd’hui en deuxième année de primaire. L’association, qui a été créée il y a 14 ans, assure une prise en charge globale des élèves (éducation, alimentation et suivi médical) et est aussi un soutien pour les familles cambodgiennes des élèves. L’association s’attache également à nouer des partenariats pour accompagner ses élèves tout au long de leur scolarisation et apprentissage. Au cours des derniers mois, un centre de formation dédié aux métiers de la coiffure, soutenu par la fondation L’Oréal, a ouvert ses portes à Phnom Penh pour aider les étudiantes de l’association à se perfectionner avant leur entrée dans la vie professionnelle.