Adeptes des classements sur la qualité ou le coût de la vie, oubliez ce que vous savez !
Une nouvelle compilation de données propose un aperçu des villes où se concentrent les fortunes. Et certains éléments peuvent surprendre…
Vienne, avec la meilleure qualité de vie selon le classement The Economist, n’apparaît même pas dans le top 20 des villes où se concentrent millionnaires et milliardaires. C’est New York qui occupe la 1ère position, avec 59 milliardaires et 346’337 millionnaires, dont 737 disposant d’une fortune supérieure à $100 millions. La Grande Pomme est suivie par Tokyo, San Francisco, Londres, puis la ville la plus chère au monde, Singapour.
Plusieurs villes ne figurant dans aucun classement habituel, apparaissent ici, telles Los Angeles, Chicago, Houston, Dallas, ou encore Francfort, Melbourne, Pékin, Séoul.
Genève et Paris figurent, pour leur part, en 19e et 20e place. Position similaire pour Paris dans le classement sur la qualité de vie. La Ville lumière compterait 15 milliardaires et 88’721 millionnaires, dont 121 détenant une fortune supérieure à $100 millions. Genève de son côté, 6e dans le classement sur la qualité de vie et 7e pour le coût de la vie, compterait un peu plus de 90 000 millionnaires et 16 milliardaires. Avec une population estimée à un peu plus d’un demi-million de personnes, c’est presque 1 habitant sur 5 qui appartient au club des HNWI dans la cité de Calvin !