Juillet 2019

« Dans la vie rien n’est à craindre, tout est à comprendre » (M. Curie).

L’été inonde de sa lumière et de sa chaleur une Europe qui s’extrait, laborieusement, de ses ornières. Une Europe parfois hors-jeu, prise entre 2 géants qui s’étrillent à coup de déclarations et de poings. Le monde qui en émergera peut paraître inquiétant, tant ses équilibres, économiques et géopolitiques, devraient s’en trouver modifiés. Sans parler de la révolution technologique qui submerge notre quotidien.

C’est chose aisée que de se laisser porter par le torrent de ce changement, amplifié par des couvertures médiatiques sensationnalistes. C’est chose aisée que de consommer ce changement, servi par des intérêts économiques qui ne se préoccupent guère de l’impact sociétal ou environnemental.

C’est chose beaucoup moins aisée que de courir dans ce monde en veillant à ce que sera demain, en agissant de façon responsable.

Tout est à comprendre. Au premier chef de cette compréhension est la responsabilité individuelle de chaque décision.

A l’heure où le législateur invite l’entreprise à redéfinir sa finalité dans la cité, à l’heure où l’urgence ESR s’impose à tous, MJ&Cie s’affirme, plus que jamais, comme la référence d’un accompagnement responsable.

Un accompagnement qui permet aux entrepreneurs et aux détenteurs de grands patrimoines d’inscrire leur stratégie privée et familiale dans une perspective ambitieuse.

Un accompagnement forgé sur la confiance d’un partenariat, sur l’intelligence du long terme, sur le respect d’objectifs individuels, sur une capacité à innover et à imaginer différemment pour chacun.

Sans interdit ni tabou, questionner, analyser, comprendre, pour mieux décider et adapter.

C’est ce savoir-faire, unique, qui permet à MJ&Cie d’offrir un accompagnement personnalisé, ancré dans le respect des valeurs ; dans le respect et la compréhension d’un environnement complexe, et changeant.

Fruit d’une expérience de près de vingt années, MJ&Cie déploie ainsi une proposition, exclusive, de family office au service d’un petit nombre de clients : un « multi-mono » family office !