Site icon MJ et Cie family office

Les chiffres de juin 2024

chiffres

1

Les ventes de l’anticancéreux Enhertu, d’AstraZeneca et Daiichi Sankyo, ont excédé $1 milliard en 2023. Porteur d’espoir, le marché des ADC est en pleine expansion.

2

La croissance mondiale en 2024 devrait dépasser 3%, selon les nouvelles prévisions de l’OCDE. Une amélioration essentiellement attribuable aux Etats-Unis et à certains marchés émergents.

8

La part de véhicules électriques vendus aux Etats-Unis a atteint 8% au 3T23. Un chiffre encourageant, mais très en deçà de la moyenne internationale, qui dépasse 20%. 

33

Le leader historique du diamant, De Beers, ne fournit plus que 33% de l’approvisionnement mondial, fortement concurrencé par les diamants de laboratoire.

40

40, c’est le nombre de mètres carrés que permet d’acheter un million de dollars à Paris. Ce qui place la ville lumière au 8ème rang d’un classement dominé par Monaco, Hong Kong, Singapour, Londres et Genève.

53

Les projets de financement étrangers en Suisse ont augmenté de 53% en 2023, passant à 89. Un dynamisme à contre-courant du Vieux Continent, en repli de 4%.

200

D’ici à 2030, la Commission européenne allouera 200 milliards d’euros au développement des réseaux à très haut débit afin de favoriser l’émergence d’opérateurs paneuropéens de télécommunications.

300

La capitalisation boursière totale des cryptoactifs « stakés » dépasse 300 milliards de dollars. Cette alternative au minage permet de dédommager les « stakeurs » par l’immobilisation de leurs jetons plutôt que par la résolution d’un problème mathématique. Principal avantage : une technique beaucoup moins énergivore.

433

La société américaine Symbotic Inc, spécialisée dans l’automatisation d’entrepôts robotiques, a enregistré une performance annuelle de +433%, ce qui la classe en tête des titres d’IA en 2023. Fournissant principalement les détaillants et grossistes aux Etats-Unis, Symbotic Inc affiche un chiffre d’affaires culminant à $1,18 milliards.

4 300

Le Royaume-Uni compte 4 300 hectares de terres dédiées à la culture viticole, soit une augmentation de 500% ces dix dernières années. Le réchauffement climatique ne fait pas que des malheureux.

Quitter la version mobile