L'équipe de MJetCie, family office

AFFO

juillet 2021 | MJ&CIE

En juin 2021, l’AFFO a procédé à une refonte de sa gouvernance, à l’occasion d’une Assemblée Générale qui a vu un renouvellement important de ses principales instances. Si François Mollat du Jourdin en demeure administrateur, il cède sa fonction de secrétaire général.

L’Association, qui a également profondément revisité son organisation, renforce ainsi son rôle de fédérateur des acteurs du métier, multi et mono Family Offices, et son positionnement de référence pour les professionnels de l’accompagnement des familles, vers lesquels elle entend s’ouvrir toujours davantage, dans le respect de ses valeurs fondatrices que sont l’éthique et la transparence. 

Les Matinales se sont, par ailleurs, poursuivies sur un rythme mensuel, couvrant des sujets aussi variés que la « transmission et la liquidité du capital familial », « l’immobilier », ou l’innovation.

Enfin, les Rencontres Annuelles de l’AFFO, en avril, ont été l’occasion de présenter le nouveau livre blanc sur l’investissement socialement responsable, et d’échanges riches avec des figures de premier plan tels que P. Pouyanné (PDG Total) ou P. Odier (Président banque Lombard Odier).