Attachée à la protection de l’enfance, MJ&Cie poursuit, depuis maintenant 3 ans, son soutien aux associations « l’Enfant Bleu » et « Toutes à l’école ».
« L’Enfant Bleu » est une association d’aide aux personnes victimes de maltraitance durant leur enfance. Si la mission principale de cette association est d’agir au quotidien auprès des victimes, elle s’implique également dans les procédures pénales et propose régulièrement des séances de prévention auprès de la société civile mais aussi des professionnels. Jusqu’à présent, les contributions de MJ&Cie ont permis à l’association de financer un nombre important de séances de thérapies.
Avec « Toutes à l’école », MJ&Cie finance, sur la durée, la scolarité d’un groupe de dix fillettes cambodgiennes, aujourd’hui en deuxième année de primaire. Chacune est suivie par un collaborateur de MJ&Cie. L’association, créée il y a 14 ans, accompagne au Cambodge plus de 1 300 élèves de l’école primaire à l’université avec pour maîtres mots pédagogie et orientation, afin de les conduire à un métier qui leur apporte liberté et dignité. La prise en charge des élèves est globale : éducation, alimentation et suivi médical. Un soutien est également apporté aux familles. L’école, située à 12 kilomètres de Phnom Penh, est aujourd’hui un véritable campus, avec une école primaire, un collège, un lycée, un internat, un centre de formation professionnelle et un centre médico-social. En septembre 2018, un foyer a ouvert dans Phnom Penh afin d’accueillir les élèves qui poursuivent leurs études supérieures.